Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sage 100 Comptabilité V3.1

Les évolutions fonctionnelles​

L’éditeur Sage propose des mises à jour de ses solutions Sage 100. Qu’elles soient mineurs ou majeurs, elles apportent leurs lots d’évolutions fonctionnelles, techniques ou légales.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des évolutions fonctionnelles par version :

Améliorations fonctionnelles

Personnalisation des données en saisie

En saisie d’écritures, il est possible de contrôler la présence de certaines informations et de les personnaliser par type de journal et par journal.

Pour chaque information contrôlée, vous disposez de deux niveaux de contrôle : simple alerte  ou contrôle bloquant rendant impossible l’enregistrement de la ligne d’écriture en cas d’oubli  de l’utilisateur. Une fenêtre avec une signalétique dédiée vous indique les informations manquantes, un simple clic sur un de ces messages vous permet d’accéder directement à  l’information à compléter.

 

Dissociation des informations libres.

Dissociation des informations libres.

La dissociation des informations libre en saisie des fichiers tiers vous permet d‘affecter une information libre à un type de tiers et distinguer ainsi facilement les informations libre que vous ne souhaitez ne voir apparaitre que sur les fichiers clients par exemple.

Actualisation automatique du cours des devises

Pour optimiser votre saisie, l’application intègre un service de récupération du cours des  devises qui vous dispense de toute recherche et saisie de ces derniers. Il suffit d’activer l’option  d’actualisation des cours devises des paramètres société à l’ouverture de votre société et/ou la seconde option qui vous permet de récupérer dynamiquement en saisie des écritures les cours applicables à la date de pièce.

Publication vers Sage Document Manager

Les  documents  suivants : Rappel  –  Relevé,  Extrait  tiers, Lettre  chèque,  BOR,  traite  et

recouvrement peuvent être envoyés directement dans Sage Document Manager par simple activation d’une nouvelle option disponible sur la fenêtre de dialogue d’impression

« Envoi  vers  Sage  Document  Manager ».  Vous  pouvez  dorénavant  exploiter  librement plusieurs modèles personnalisés des différents documents sans aucun ajustement de Sage Document filer que vous pouvez toujours utiliser pour d’autres documents.

Saisie des opérations bancaires : Comptabilisation partielle

Il est dorénavant possible de comptabiliser seulement une partie des écritures sans recourir nécessairement au compte d’attente. Vous pouvez ainsi exploiter les fonctions de saisie des  opérations bancaires pour les écritures d’agios par exemple.

Saisie des opérations bancaires : Affichage solde intermédiaire

L’application propose un solde intermédiaire des écritures affectés en saisie des opérations bancaires, c’est-à-dire celles qui ont un compte général ou un compte général et tiers.

Actualisation du rapprochement bancaire manuel

Un nouveau bouton « Actualiser » dans la fonction de rapprochement bancaire manuel permet de rafraîchir la liste sans nécessiter de changer de journal.

Rapprochement bancaire automatique: Gestion des extraits vides.

Afin de limiter les tâches de vérification du contenu des extraits bancaires incorporés qui ne comportent pas de mouvements, l’application leur attribue automatiquement le statut

« Totalement rapproché ».

Enrichissement des listes

Les listes de comptes tiers, des comptes généraux et des sections analytiques permettent de visualiser davantage d’informations sous forme de colonnes supplémentaires disponibles. Ces dernières peuvent être copier/coller vers Excel par exemple et faire l’objet de regroupements, tris et filtres

Recherche des mots dans les listes

La recherche qui porte sur un mot ou un groupe de mots, sur tous les champs de type Texte définis « recherchables » a été étendue aux écritures comptables en saisie et interrogation dans le menu Traitement, sur les listes des comptes généraux et sections analytiques du menu Structure.

Bloc note sur les fiches tiers

L’application  propose  un  nouveau  volet  de  sélection  « Bloc-notes »  dans  l’onglet Champs libres disponible sur tous les types de tiers. Vous disposez de 2000 caractères pour insérer les informations souhaitées

Grand livre analytique personnalisé

Pour les utilisateurs qui disposent de l’option analytique, vous avez la possibilité de personnaliser le grand livre analytique par l’intermédiaire de la mise en page. Un modèle est  mis à votre disposition à l’installation de l’application.

TVA : Comptabilisation des constantes

Les données relatives aux constantes peuvent dorénavant faire l’objet d’une comptabilisation  automatique dans les écritures de TVA. Vous pouvez affecter à chaque constante un compte général et la rubrique BCR concernée

TVA : Etat de contrôle des incohérences de saisie

Ce nouvel état permet de visualiser les pièces pour lesquelles il existe une incohérence entre  les bases taxables des registres de vente/achat et Règlement achat/vente. Vous pouvez ainsi  détecter tout erreur de taux, de base taxable ou de montant de taxe.

Export des filtres sauvegardés

Les filtres sauvegardés sont désormais exportés via le menu Fichier / Outils / Exporter les  préférences. Il est ainsi possible de récupérer les filtres sur un autre poste.

Rappel!

L’export/import des préférences s’effectue pour une même version d’application  installée sur les deux postes. La récupération des préférences d’une version antérieure, pour la même gamme de produits, est automatiquement effectuée au lancement de l’application.

Sélection des menus locaux éditables

Le comportement des menus locaux est modifié afin d’améliorer la sélection d’un élément.

Le clic affiche désormais toute la liste et se positionne sur le 1er élément commençant par…

Traitement exclusif – Liste des utilisateurs connectés

Au lancement d’un traitement exclusif, la liste des utilisateurs connectés empêchant le traitement est affichée.

 

Exemple :

  • Nouvel exercice dans la comptabilité
  • Réajustement des cumuls dans Gestion commercial

 

Il est possible d’envoyer un message aux utilisateurs dans leur application afin de  leur demander de se déconnecter.

Contactez l'équipe Waysup

Découvrez comment nous pouvons transformer votre gestion d'entreprise.

Contacter un expert WaysUp

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de Confidentialité et Conditions d'Utilisation s'appliquent.

Contact

Nous appeler

+33 (0)1 86 26 53 53

Email

contact@waysup.eu

Contacter un conseiller

Nous contacter par message instantané