Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sage 100 Gestion Commercial V4

Les évolutions fonctionnelles​

L’éditeur Sage propose des mises à jour de ses solutions Sage 100. Qu’elles soient mineurs ou majeurs, elles apportent leurs lots d’évolutions fonctionnelles, techniques ou légales.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des évolutions fonctionnelles par version :

Améliorations fonctionnelles

Option pour application Loi Anti-Fraude

Si votre entreprise est hors du champ d’application défini dans le BOI-TVA-DECLA-30-10-30- 20180704 vous avez la possibilité de le déclarer dans votre application.

A la première ouverture de la société dans Sage 100 Gestion commerciale ou Saisie de Caisse Décentralisée, l’Administrateur détermine si elle est assujettie ou non à l’application de la loi Anti-Fraude.

Le journal des événements légaux trace l’activation/ désactivation de l’option relative à l’assujettissement à la Loi Anti-Fraude .

Dans le cas où la société n’est pas assujettie à la Loi Anti-Fraude, des assouplissements sont mis en place pour l’impression des factures et la gestion des règlements :

  • Une facture non validée s’imprime désormais sans la mention “Exemplaire provisoire”,
  • L’association d’un règlement à une facture n’a plus pour incidence de valider la facture et le règlement, les enregistrements restent modifiables : La facture sera validée par l’utilisateur avant d’être comptabilisée. Le règlement sera validé lors de sa
  • Un acompte enregistré dans un document reste modifiable tant qu’il n’est pas comptabilisé.

Attention ! Cet assouplissement ne concerne pas les fonctionnalités permettant de gérer les caisses. Un règlement de caisse associé à une facture sera systématiquement validé. Il en est de même pour tous les règlements de type mouvements de caisse, remise en banque qui restent validés dès leur enregistrement.

Recherche des mots dans les listes

La zone de recherche vous permet dorénavant de préciser la méthode de recherche souhaitée de manière à répondre aux habitudes et besoins de chaque utilisateur.

  • Mot entier : La recherche porte sur un mot ou un groupe de mots, sur tous les champs de type Texte dans les listes,
  • Commence par : (nouveau) La recherche porte sur un début de mot sur tous les champs de type Texte dans les listes,
  • Désignation : (nouveau) spécifique à la liste des articles : la recherche porte sur le “contient” des caractères saisis dans la zone de recherche et présents dans la désignation des
  • Intitulé : (nouveau) spécifique à la liste des clients et des fournisseurs : la recherche porte sur le “contient” des caractères saisis dans la zone de recherche et présents dans l’intitulé des fiches clients et

Sélection du modèle lors de la validation de facture

Le modèle pris en compte lors de la validation d’une facture correspond à celui défini dans le client ou à celui associé à la facture au niveau des paramètres société. Dans le cas où aucun modèle par défaut n’est paramétré pour la facture alors la fenêtre de sélection du modèle s’ouvre permettant ainsi le choix du modèle.

Date de règlement en sélection des échéances à régler

En saisie des règlements clients et fournisseurs, lors de la sélection des échéances à régler, il est désormais possible de renseigner la date à laquelle le règlement doit être créé.

Nouvelle gestion des listes d’abonnements clients/ fournisseurs et Modèles et Prestations type

La personnalisation des tris et des filtres est désormais disponible dans les listes d’abonnements clients, fournisseurs et modèles et prestations types.

Critères de sélection Date et N° série/lot dans l’interrogation commerciale article

La sélection simultanée d’une période et de numéros de série/ lot est autorisée depuis la fenêtre Plus de critères de l’interrogation commerciale article.

Contactez l'équipe Waysup

Découvrez comment nous pouvons transformer votre gestion d'entreprise.

Contacter un expert WaysUp

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de Confidentialité et Conditions d'Utilisation s'appliquent.

Contact

Nous appeler

+33 (0)1 86 26 53 53

Email

contact@waysup.eu

Contacter un conseiller

Nous contacter par message instantané